MAGNETO + TOTAL VICTORY

Nouveautés Bruisson ! Accédez à la boutique.

MAGNETO – « Science of attraction » – LP 12″ – 2014 – BRS007 (10 euros).
Le album de Magneto, Science of attraction, qui sent bon la noise 90′s. Enregistré a Helsinski.
Magneto
TOTAL VICTORY – « National service » – LP 12″ – 2014 – BRS008 (10 euros).
Total Victory (Manchester) sort en vinyl, National Service, brulôt post-punk aussi entêtant qu’addictif.
Total Victory

POINO + HAG + PYLONE le 29 Mai aux Pavillons Sauvages

Les Enfants Sauvages & Bruisson présentent :

Affiche Poino

POINO (UK)
« POINO, c’est un peu comme un Rubix’s cube : on a beau le triturer, le manipuler dans  tous les sens, on ne comprend jamais vraiment comment ça marche. »
Entre Shorty & The Jesus Lizard, la bande à Gaverick de Vis (Ex – Giddy Motors) nous revient avec plein de nouveaux morceaux et un album à paraître courant 2014.
http://poino.bandcamp.com/
http://www.youtube.com/watch?v=dHnkDzgY42g

HAG
HAG a des relents de musique expérimentale avec des touches Noïsy, mais extrêmement viscérale autant dans ses compositions que son comportement scénique. Les live de ce dernier se déroulent, ou dans la pénombre, ou cagoulé (pour ôter toute expressivité) afin d’amener l’auditeur à se focaliser sur l’essentiel : le son !
One man band : Bass + Akai MPC.
http://hag1.bandcamp.com/
http://youtu.be/fwihxNgvPdQ

PYLONE
« La musique de Pylone est incroyablement lente et, finalement, mélancolique. Le groupe ne dépasse jamais le stade du mid-tempo et semble refuser toute surexposition sonique, jouant avec les effets d’une tension qui a tendance à constamment se muer sous la forme d’une retenue quasi ostentatoire ; c’est comme si tout se passait autour d’une fausse linéarité emberlificotée par une guitare pure et claire et une basse très ronde qui jouent aux électrons libres, se faisant mutuellement écho et tressant des canevas d’une grande délicatesse sans rien perdre de la sécheresse, de l’âpreté et de la dureté des musiques inspirées du noise-rock » H.M.
http://pylone.bandcamp.com/
http://youtu.be/p-hxZJEBJX4

Les Pavillons Sauvages
35, avenue Jean Dagnaux
TOULOUSE

Entrée : Prix libre (1€ d’adhésion)

Nouveautés Boutique Bruisson

2 nouvelles sorties pour le label. Consultez la Boutique de Bruisson.

Les nordistes de Berline0.33 nous délivre avec, the abyss will gaze back, un brulôt post-punk qu’on vous recommande chaudement.

Les parisiens d’Ultracoit nous délivre un nouvel album, Sex Church, foutrement réussi dans un mélange d’HxC sauce furia noise.

BERLINE 0.33 – « The abyss will gaze Back » – Lp 12″ – 2014 – BRS006 (10 euros).

Berline 0.33
ULTRACOIT – « Sex Church » – LP 12″ – 2014 – BRS005 (10 euros).
Ultracoit

TOM BODLIN SOUTH WEST TOUR 2013

Nous sommes heureux, émus, fiers, ravis, d’accueillir dans nos contrées, le sieur Tom Bodlin, qui après l’aventure Café Flesh, nous dévoile son projet solo, inspiré, unique.

Son mélange de cuivres (saxo alto, baryton, soprano), voix, rythmes… ne devrait laisser personne indifférent lors des 9 dates suivantes où nous vous donnons rendez-vous.

- 22 juin l BAYONNE l Sankara

- 23 juin l PAU l Cinéma Le Méliès

- 24 juin l TARBES l Celtic Pub

- 25 juin l MONTPELLIER l The Black Sheep

- 26 juin l PERPIGNAN l L’Ubu

- 27 juin l BEZIERS l Nashville Pub

- 28 juin l CARCASSONNE l Le Cochon Noir

- 29 juin l LE BURGAUD l Café du Burgaud w. PYLONE

Vous pouvez suivre un report jour après jour de la tournée ici.

Tom Bodlin

THREE SECOND KISS + MICAH GAUGH TRIO

Attention, super soirée en perspective !

Nous avons le plaisir de vous proposer une affiche de toute beauté pour le dimanche 5 Mai 2013 à l’ubu à Perpignan. Soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

THREE SECOND KISS est un des groupes majeurs de la scène rock indépendante. Ayant joué deux fois au festival ATP, invité par Shellac, ayant tourné aux USA et en Europe accompagné de Shipping News, Qui ou Uzeda. Le groupe délivre une musique noise, intelligente, technique, savante, unique.
http://africantapegroup.bandcamp.com/album/tastyville

MICAH GAUGH, défricheur musical new yorkais, a collaboré avec Arto Lindsay, Marc Ribot et a choisi Africantape pour sortir son nouvel album : The Blue Fairy Mermaid Princess. Il sera accompagné de Kevin SHEA à la batterie et de Daniel BODWELL à la contrebasse.
https://soundcloud.com/5rp/micah-gaugh-mood-vertigo

Fondé en 2008, Africantape est le label de Julien Fernandez, batteur de Passe Montagne et de Chevreuil, qui a depuis multiplié les signatures, au gré des coups de cœur, des rencontres et des amitiés. Aujourd’hui, 5 ans plus tard, le line-up d’Africantape est des plus impressionnants, des plus éclectiques. On y retrouve pas mal de groupes : Aucan, Marvin, Electric Electric, Honey for Petzi, Peter Kernel, Papier Tigre… Si on devait donner une idée plus précise de l’esthétique générale du label, on parlerait bien sûr de « rock » mais pas seulement : la recherche, l’expérimentation et l’aventure sont les maîtres mots et les points communs d’autant de groupes et de musiciens formant un catalogue dorénavant bien fourni. Cette année, le label fête ses 5 ans d’activisme. C’est l’occasion pour nous d’inviter son boss et deux de ses signatures !

Affiche réalisée par Cristian Pineda - http://cristian-pineda.blogspot.fr/

 

Actus Concerts

Bruisson a le plaisir d’avoir pu booker quelques dates pour les artistes suivants dans les mois ou semaines à venir. En espérant vous y voir nombreux / nombreuses.

PYLÔNE
> 15 février – Red Lion – Pau #64
BERLINE0.33 + DRIVE WITH A DEAD GIRL
> 21 février – L’Ubu – Perpignan #66
SEB & THE RHÂÂ DICKS
> 22 février – L’Ubu – Perpignan #66
HEY ENEMY (Uk)
> 10 mars – L’Ubu – Perpignan #66
MY NAME IS NOBODY
> 29 mars – Le Cochon Noir – Carcassonne #11
> 4 avril – Celtic Pub – Tarbes #65
CHOOCHOOSHOESHOOT + PYLÔNE
> 25 avril – Celtic Pub – Tarbes #65
THREE SECOND KISS (It) + MICAH GAUGH TRIO (Us)
> 5 mai – L’Ubu – Perpignan #66
TOM BODLIN
> 22 juin – Sankara – Bayonne #64
> 23 juin – Cinema le Melies – Pau #64
> 24 juin – Celtic Pub – Tarbes #65
> 25 juin – The Black Sheep – Montpellier #34
> 26 juin – L’Ubu – Perpignan #66
> 27 juin – Nashville Pub – Béziers #34
> 28 juin – Le Cochon Noir – Carcassonne #11
> 29 juin – Café du Burgaud – Le Burgaud #31

Pour les infos de dernière minutes consultez notre page facebook.

Tournée de rentrée pour l’Etrangleuse.

Nous sommes supers fiers de pouvoir vous proposer, en cette rentrée 2012, une tournée avec un de nos groupes fétiches du moment, l’Etrangleuse.

« Né dans les vapeurs de l’été 2008, l’Étrangleuse regroupe une harpiste issue du classique et contemporain, un guitariste issu du rock indé, quelques boucles et leurs deux voix.

Personnage de fiction ou entité onirique, l’Étrangleuse est une petite forme de folklore urbain joué sur pleins de cordes. Paysages post-rock, chansons vénéneuses, recherches sonores et contines pop, l’Étrangleuse laisse ses instincts guider ses vingts doigts et colorer chaque morceau.

Le premier album du groupe, à paraître début 2012 sur les disques de plombs, explore les timbres et les espaces de ces deux instruments à priori si contradictoires. C’est cet équilibre fragile et minimaliste que les voix accompagnent de temps à autre. Invité au départ sur quelques textes, GW Sok, le chanteur « historique » des mythiques The Ex, participe de son flow unique sur le morceau Writer’s blog. »

L’Etrangleuse sera en concert :
- Mardi 11 Septembre au Cochon Noir à Carcassonne (11).
- Mercredi 12 Septembre au Petit London à Toulouse (Release Party de la compil RAB).
- Jeudi 13 Septembre au Celtic Pub à Tarbes (65).
- Vendredi 14 Septembre au Kixkil à Bayonne (64).
- Samedi 15 Septembre au Café du Burgaud au Burgaud (31).

Pour découvrir leur univers, c’est ici.

On vous donne rendez-vous du 11 au 15 Septembre pour se régaler en notre compagnie et accessoirement pour vous présenter notre compil toute fraîche.

L'Etrangleuse

Compilation

Ça fait bientôt quatre ans que nous avons lancé notre émission radio Rien a Branler. Durant cette période, nous avons découvert, rencontré, diffusé quantité d’excellents groupes dans des genres aussi variés que la noise, le stoner, le garage, le HxC…

Notre volonté initiale étant d’aider à la promotion de groupes que nous découvrions et pour qui nous avions un véritable coup de coeur, nous avons eu l’idée de sortir une compilation s’inscrivant dans la même démarche.

Nous élargirons ainsi nos moyens de diffusion, promotion des groupes concernés et arriverons peut-être a réunir trois sous pour continuer nos activités de booking / d’orga, ce qui est à l’origine la vocation première de Bruisson.

La boucle est bouclée et on espère que vous nous soutiendrez dans notre démarche, il y va de la santé de la scène indé française qui a le mérite de continuer a exister, de se renouveler et se développer en ces temps obscurs où quantités de lieux accueillant des groupes ferment leurs portes. Parce que la scène indé a besoin de soutien pour continuer à se développer, nous souhaitons longue vie aux groupes présents sur la compil, les remercions pour leur participation et espérons que notre initiative réussira à soutenir leur démarche.

La compil sortira début Septembre 2012, sera distribuée par le biais de notre asso et de toute autre asso ou label que ça intéresserait et qui nous en ferait la demande. Plus cette compil circulera, plus elle aura de chance d’atteindre son but.

Sa fabrication 100% artisanale, réalisée par nos soins (en cd-r), limitera au maximum le coût, non pas pour augmenter notre profit mais pour essayer d’amortir les frais avec un prix public minimum. Après remboursement des frais, tout l’argent qu’on récoltera sera intégralement utilisé à l’orga / booking de concerts sur Toulouse et sa région.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à découvrir notre compil, que nous en avons eu à la réaliser. Une version en écoute libre, sera bien évidemment aussi au rendez-vous sur ce site dès que le disque sera dispo.

D’ici peu, nous vous dévoilerons la playlist (dans laquelle nous comptons quelques inédits dont nous sommes extrêmement fiers). Merci encore à tous et à toutes !

The RAB Team.

Concert de Lisabö : La claque !

A peine remis de ce monstrueux concert et de la rencontre avec ces gars tout simplement adorables, voici une vidéo de Lisabö prise le soir du concert à l’Isle-Bouzon. Merci a Joe d’After Before pour avoir immortalisé l’instant.

Comme un bonheur ne va jamais seul, Headwax et The Oldguys avaient eux aussi sorti le grand jeu et ce fut la grosse claque toute la soirée.

Merci enfin a celles et ceux qui avaient fait le déplacement pour ce concert et a bientôt pour de nouvelles joutes sonores.

Lisabö + Headwax + The Old Guys le 07 avril 2012

Lisabö en concert :

LisaboAttention évènement ! Le samedi 7 Avril 2012, nous avons le plus grand plaisir de co-organiser avec l’asso/radio Distorsion un concert exceptionnel. En effet, ce soir-là à l’Ecole des Filles de l’Isle-Bouzon nous vous réservons une affiche de toute beauté, avec les monstrueux Lisabö. Après près de quinze ans de carrière, albums,Ep, compils etc… le légendaire groupe basque débarque dans nos contrées pour leur première tournée en France. Ce sera l’occasion pour tous ceux qui comme nous adorent ce groupe de pouvoir les découvrir sur scène.

Merci encore à l’hospitalité légendaire de l’asso Distorsion qui nous fait l’honneur de cette co-production.

Crée en 1998, Lisabö est un de ces groupes qui a su marquer les esprits et remplir nos bacs à disques sans avoir besoin du buzz internet. Pour cela cinq albums tous accueillis comme autant de claques par la presse musicale aussi bien française qu’européenne et un cinquième album qui sort ce mois-ci pour enfoncer le clou. Ils seront même à l’affiche du Primavera Sound Festival de Barcelone cette année. On est donc super fiers de pouvoir les programmer et on espère qu’on pourra compter sur vous tous / toutes pour les accueillir avec tous les honneurs qu’ils méritent. Et puis si vous hésitez encore : Vous avez déja vu beaucoup de concerts de grosse noise avec deux batteries qui tabassent à en faire trembler les murs ? Non, alors plus d’excuses rendez-vous le samedi 7 Avril à l’Ecole des filles de L’isle-bouzon (32) à 70km de Toulouse et Montauban et à 40 km d’Auch ou d’Agen.Pour l’occasion deux autres excellents groupes régionaux complèteront l’affiche, Headwax (noise trio dont le premier album est un véritable bijou) et The Old Guys (dont le grunge rock sévèrement burné fait mouche à chaque coup).

Pour vous faire une idée voici un extrait du nouvel album de Lisabö (sortie Décembre 2011).

Lisabo