Compilation

Ça fait bientôt quatre ans que nous avons lancé notre émission radio Rien a Branler. Durant cette période, nous avons découvert, rencontré, diffusé quantité d’excellents groupes dans des genres aussi variés que la noise, le stoner, le garage, le HxC…

Notre volonté initiale étant d’aider à la promotion de groupes que nous découvrions et pour qui nous avions un véritable coup de coeur, nous avons eu l’idée de sortir une compilation s’inscrivant dans la même démarche.

Nous élargirons ainsi nos moyens de diffusion, promotion des groupes concernés et arriverons peut-être a réunir trois sous pour continuer nos activités de booking / d’orga, ce qui est à l’origine la vocation première de Bruisson.

La boucle est bouclée et on espère que vous nous soutiendrez dans notre démarche, il y va de la santé de la scène indé française qui a le mérite de continuer a exister, de se renouveler et se développer en ces temps obscurs où quantités de lieux accueillant des groupes ferment leurs portes. Parce que la scène indé a besoin de soutien pour continuer à se développer, nous souhaitons longue vie aux groupes présents sur la compil, les remercions pour leur participation et espérons que notre initiative réussira à soutenir leur démarche.

La compil sortira début Septembre 2012, sera distribuée par le biais de notre asso et de toute autre asso ou label que ça intéresserait et qui nous en ferait la demande. Plus cette compil circulera, plus elle aura de chance d’atteindre son but.

Sa fabrication 100% artisanale, réalisée par nos soins (en cd-r), limitera au maximum le coût, non pas pour augmenter notre profit mais pour essayer d’amortir les frais avec un prix public minimum. Après remboursement des frais, tout l’argent qu’on récoltera sera intégralement utilisé à l’orga / booking de concerts sur Toulouse et sa région.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à découvrir notre compil, que nous en avons eu à la réaliser. Une version en écoute libre, sera bien évidemment aussi au rendez-vous sur ce site dès que le disque sera dispo.

D’ici peu, nous vous dévoilerons la playlist (dans laquelle nous comptons quelques inédits dont nous sommes extrêmement fiers). Merci encore à tous et à toutes !

The RAB Team.